Claude Chekroun est Docteur en physique des solides (1972).

Après un passage au CECAM ( Centre Européen de Calcul Moléculaire et Atomique),il rejoint le laboratoire de recherche IBM de SAN JOSE en Californie où il développe  une nouvelle méthode de calcul des niveaux électroniques dans l'AsGa. Il se verra alors décerner le titre de IBM Trade Fellow.

En 1974 il rejoint la Société AMP où il a en charge un nouveau concept d'antenne à balayage électronique qui sera appliqué à l'antenne du Radar de pointe avant de l'avion de combat RAFALE en 1997.

En 1980 il est Directeur Technique et actionnaire de la Société d'Études du RADANT où il initie de nouveaux concepts d'antennes, pour lesquels il se verra décerner le prix SCIENCE  et DEFENSE remis par le Ministre des Armées en 1997

En 1992 il rejoint  LCTAR (le Laboratoire de recherche RADAR et TELECOMMUNICATIONS, filiale de THOMSON CSF), où il prend la direction de la Technical Business Unit.

En 1998 il est nommé Directeur Technique  du Département Antennes de RCM (Radars et Contre-Mesures), division de THOMSON CSF. Il quitte cette Société, devenue THALES SYSTEMES AEROPORTES, en 2005.

En 2006 il crée la SART dont il prend la direction.

Auteur de 82 brevets d'invention dont 7 ont été primés comme « meilleures inventions » THOMSON CSF et THALES, il est reconnu internationalement  comme expert dans le domaine des applications hyperfréquences (Antennes à balayage électronique,furtivité,détection de mines…)

Claude Chekroun

me contacter - TO GET IN TOUCH with ME :

SART 

Société d'Applications Radar et Télécommunication

SARL

L'innovation en Radars et Télécommunications

Email : claude.chekroun@sart.fr

Our Company

Nos Intervenants

Our Consultants

Notre Société

Comment nous contacter

How to contact us



Accueil

Home Page